Select the search type
  • Site
  • Web
Search

Artiste

Biographie

 

Originaire du Nord du Caucase, Gala Vinogradova Sassoon a grandi au cœur des conflits civils de la région.

 

Elle entame des études de mathématiques et choisit de les poursuivre à l'étranger, à l'Institut de Technologie de Haïfa en Israël. Elle rejoint ensuite une entreprise américaine, mais comprend bientôt que ses valeurs sont en décalage avec le monde de l’entreprise.

 

Elle part alors pour Paris afin de préparer un doctorat scientifique à l'École Polytechnique, grâce à une bourse internationale. Son sujet de recherche porte sur la modélisation des conflits... Au cours de ces années, inspirée par la vie artistique foisonnante de Paris, elle se consacre de plus en plus à la musique et aux arts vivants, où elle se découvre un véritable potentiel créatif. Elle se forme alors au Conservatoire Jean-Philippe Rameau de Paris, à l’école Atla et à la Richmond Art School of Performing Arts en Angleterre.

 

Une manière aussi pour elle de rester proche de sa mère, cheffe de chœur et chanteuse lyrique.

 

À l'automne 2015, alors que ses publications scientifiques sont achevées, les attentats de Paris la bouleversent profondément. Ce choc lui révèle sa véritable voie : un engagement total dans l'art – « notre seul recours pour sauver le monde ».

 

Son premier spectacle en tant qu’autrice et comédienne, Le Journal d'Audrey Hepburn, a été joué pendant cinq ans, de Paris à Avignon. Ce seule-en-scène biographique et musical dévoile l’icône Audrey Hepburn, sa vie et son combat pour le véritable luxe : être soi-même. Dans une langue inspirée de Breakfast at Tiffany's, la pièce retrace le parcours d’Hepburn, marquée par l’exil et son hommage émouvant à Anne Frank, sa compatriote durant la guerre.

 

Aujourd’hui, Gala Vinogradova Sassoon présente sa nouvelle pièce : Voyante et Physicien. Cette œuvre de "science" fiction met en scène une jeune femme dotée d’une capacité extraordinaire : entrevoir l’avenir. En quête de reconnaissance, elle exige d’un physicien – inspiré de Sir Roger Penrose, prix Nobel 2020 – qu’il prouve scientifiquement son don.

 

À la croisée de la conscience humaine et de la physique quantique, cette comédie dramatique dans le style des films américains des années 60s, interroge la frontière entre intuition et rationalité. Elle confronte mystère de l’esprit humain et intelligence artificielle. Les premières lectures publiques sont prévues pour septembre 2025 avec le comédien Ivan Morane.

Mes Performances

Duo basse et voix au Patio - La Grande Scène du Chesnay

Concert de Gala Vinogradova Sassoon et José Falot virtuose de basse à six cordes

SuperUser Account 0 7613 Article rating: No rating

Pour ceux qui sont près de Versailles :

Le duo basse et voix de Gala passe en 1ère partie du Trio Palacio de Jean-jacques Ruhlmann, dans Mardi Jazz au Patio LGS le 12 avril à Chesnay ! 

RSS
First45679111213Last