Select the search type
  • Site
  • Web
Search

Artiste

Gala Vinogradova

"Quelque chose se passe par ici"

        

Biographie

 

Qui est Gala Vinogradova ?

 

Naissance dans le Caucase du Nord, une région de l'ancienne URSS, Gala passe son enfance et son adolescence au cœur de conflits en Arménie, Azerbaïdjan, Tchétchénie. Elle entame des études de mathématiques au Daghestan, puis décide de les poursuivre en Israël, elle intègre la célèbre institut de technologie Technion, où elle obtient un master scientifique et fait partie de quelques étudiants félicites par le prix Nobel Robert Aumann. Elle travaille ensuite dans une grande société informatique Américaine mais sa conscience et ses valeurs ne sont pas compatibles avec la loi du marché et le manque d’éthique du monde de l'entreprise.

 

Grâce à une bourse internationale, Gala part en France pour préparer un doctorat scientifique à l'École Polytechnique sur la modélisation des conflits. Pendant ces années d’études, elle se passionne de plus en plus pour l'art vivant, le théâtre, la danse, la chanson, voyant le potentiel inouï d’expression, et s'inscrit dans plusieurs conservatoires à Paris. Son nouveau diplôme dans la poche, cherchant à se faire embaucher comme tous les autres jeunes docteurs, les attentats de 2015 la bouleverse et la pousse à poursuivre une voie tournée vers l'art, qui lui permettra de s'exprimer librement.

 

Après sa première pièce « Le Journal d'Audrey Hepburn », représentée au théâtre des Mathurins pour la saison d'hiver 2023, Gala vient de sortir sa nouvelle pièce nommée « Voyante et Physicien », abordant la valeur de l'intelligence humaine face à l'Intelligence Artificielle. Par ailleurs, elle incarne les personnages de ses propres pièces, et joue dans des films de ses amis cinéastes, et travaille sur un projet de ses textes mis en musique.

Mes Performances

Audrey pour une production Canadienne

Une production Canadienne s'intéresse au Journal d'Audrey Hepburn

Georges Lorentz 0 46 Article rating: No rating

Un travail exclusif sur le texte est nécessaire : une production Canadienne s'intéresse au Journal d'Audrey Hepburn .

Il me faut pour cette occasion résoudre le conflit entre des traductions différentes d'Anne Frank !

RSS
1345678910Last