Originaire du Nord du Caucase, Gala a grandi au cœur des tourments causés par les conflits qui frappaient la région. Elle entame des études de mathématiques et a choisi de les poursuivre à l'étranger, au sein du de l'institut de technologie Technion. Par la suite, elle rejoint une entreprise informatique américaine, mais comprend vite que ses valeurs sont en décalage avec la réalité du monde de l’entreprise.
Elle part ensuite pour Paris afin de préparer un doctorat scientifique à l'École Polytechnique, grâce à une bourse international. Son sujet de recherche portait sur la modélisation des conflits... Au cours de ses années de doctorat, inspirée par la vie artistique foisonnante de Paris, elle se consacre de plus en plus à la musique et aux arts vivants, où elle se découvre un potentiel pour exprimer sa créativité ainsi que le malaise de son décalage existentiel.
Le moment crucial arrive à l'été 2015. Ses publications scientifiques sur la résolution des conflits achevées, les attentats à Paris la bouleversent profondément. Ce choc lui révèle une voie tournée vers l'art - "notre seul recours pour sauver le monde".
Après le succès de son spectacle 'Le Journal d'Audrey Hepburn', un seul-en-scène joué à Paris et à Avignon, Gala présente une nouvelle pièce, 'Voyante et Physicien'. Cette comédie dramatique de science-fiction explore les mystères de la conscience humaine face à l'intelligence artificielle, en intégrant la physique quantique et en plongeant dans la vie émotionnelle et intime de trois personnages fascinants. Gala aspire à présenter cette pièce sur les scènes de Paris, Londres et New York, ainsi qu’à interpréter sa création sur Audrey Hepburn et Anne Frank au festival international d’Édimbourg. Et ce n'est pas terminé!